L’embellissement du Village et du bâtiment public de la mairie se poursuit.
Une nouvelle porte d’entrée a été installée. Elle donne du charme et un petit coup de jeune à notre bâtiment.
De même une véranda a vu le jour pour relier la bâtiment du Périscolaire au tout nouveau dortoir.
Par ailleurs, Le city-stade rue du Bout des Jardins s’est doté d’équipement permettant le tri et ordures ménagères. Tout autour, des tables munis de bancs, vous permettent d’encourager les joueurs ou de préparer le goûter après un effort bien mérité.
Pour les joueurs préférant des balles plus petites, un terrain de boules est à votre dispositi on près de la place de l’église.
Enfin, pour les passionnés d’histoire, notre village est riche des traces du passé de la seconde guerre mondiale avec l’occupation Allemande et le quartier Général de Goering. Un livre est disponible à la vente auprès de l’association ADLT. (Rubrique association). Des Blockhaus sont visibles un peu partout sur la commune.
Un devoir de mémoire…
Autrefois le village se nommait le Coudray Belle Gueule sur Silli
Photographie issue du livre « L’Oise Art, histoire et patrimoine des 693 communes. Auteurs: Daniel DELATTRE Emmanuel DELATTRE et Nathalie DELATTRE ARNOULD. Editions Delattre -2003
Historique
Revenons un peu en arrière…. Autrefois le village se nommait le Coudray Belle Gueule sur Silli (nom provenant des ravins profonds qui partent du territoire). Le nom du Coudray vient de coudrier qui désigne le nom sauvage du noisetier;
Vers 1880 a été creusé un tunnel pour permettre le passage de la voie ferrée Paris-Beauvais. Pendant la deuxième guerre mondiale des blockhaus y ont été construits par les Allemands qui y avaient installé le quartier général de Goering (un livre a été édité sur cette période et il est en vente auprès de l’association ADLT : asso.adlt60430@gmail.com ou au Musée de l’Aviation à Warluis au prix de 10 euros).
Présentation du livre « Le Coudray sur Thelle, Quartier Général de Goering 1940-1944 »
L’histoire du village racontée par ses habitants
A vous de jouer ! Envoyez-nous votre histoire, celle-ci sera peut-être publiée sur notre site.
Notre histoire s’écrit chaque jour… devenez celui qui tient la plume.